Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Iddril

Recherche

Catégories

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 15:24

Hier, je suis allée voir un film que je vous recommande, un hymne à la vie,

 

tous-les-soleils-copie-1.jpg

 

et je viens de finir Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, un passage du livre évoque la tarentelle, musique que l'on attend au début du film.

scorta.jpg

J'ai pu mettre un son sur cette danse qui, selon les dires, soignaient ceux qui avaient été piqué par une tarentule, d'où son nom. Dans le livre, Elia, un des personnages, amoureux fou d'une jeune fille inaccessibe, est guéri de son mal d'amour grâce à cette danse qui l'incite à commettre un acte insensé qui le rendra aimable aux yeux de celle qu'il aime.Avis aux amateurs, écoutez et dansez au rythme de la tarentelle.

Votre Belle ou votre Prince Charmant vous tombera dans les bras.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu Laurent Gaudé mais j'avais vu il y a quelques années, au théâtre du rond-point à Paris, sa pièce "Médée Kali". Je n'en suis pas sorti totalement enthousiasmé mais quand même<br /> suffisamment marqué pour que je m'en souvienne encore.<br /> <br /> <br /> Quant à "Tous les soleils", tu n'es pas la première à le conseiller mais il n'est pas encore passé dans ma ville...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je connaissais un titre de lui, La mort du roi Tsongor, mais je n'avais jamais lu. Le soleil des Scorta raconte le destin d'une famille du Sud de l'Italie.<br /> <br /> <br /> J'espère pour toi qu'il passera prochainement, c'est que, près de Paris, je n'ai pas  ce souci. J'ai beaucoup aimé le personnage du frère, Crampone, gentil anarchiste, qui refuse de sortir<br /> de chez son frère depuis que Berlusconi est au pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma Iddril!!!!, le film j'irai le voir le week end, et si par hasard il n'est pas à la hauteur, tu rembourseras le billet et le resto qui va avec ( car le châtelain que je suis devenu, ne<br /> sort pas au ciné sans le resto ) MDrrrrr, je suis ravi de vous retrouver les amis"es".<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour le ciné, je suis sure que cela te plaira. Mais je serais ravie de te payer le resto, seulement tu es un peu loin...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />