Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Iddril

Recherche

Catégories

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 00:55

 

 

Pendant de nombreuses années mon coeur était ancré dans un havre de paix,

Bercé par une douce brise chaleureuse,

Puis les tempêtes sifflèrent,

de plus en plus fréquentes, de plus en plus violentes.

A chaque accalmie, épuisé et fragilisé, mon coeur pardonnait et se relevait.

Un jour, mon esprit s'offusqua de ce que mon coeur s'émiettait peu à peu.

Il partit donc lutiner, butiner les autres esprits

pour en recueillir le nectar, pour partager avec eux

ses enthousiasmes, ses doutes, ses désillusions, ses espérances.

Aujourd'hui, mon coeur est ancré dans le même port,

mais, si le rythme de tempêtes ne se calmait pas,

il s'est promis de larguer les amarres,

de voguer vers des rivages plus accueillants.

Mon coeur remercie mon esprit,

sans lui, il aurait sombré dans la mélancolie, la folie, l'anéantissement

et je ne serais pas là à vous conter mon histoire,

mais, désarmée, résignée, enlisée dans mon désarroi.

                                                                

Iddril



Partager cet article
Repost0

commentaires